Christophe Colomb

page 1 de 3
 

La chronique d'aujourd'hui 12 octobre 2000 concerne  Christophe Colomb et votre site  a été sélectionné pour son excellence.
 
Nous attachons à ce message un logo que vous pouvez afficher sur votre page.
 
Félicitations!
_______________________________
Chantal Roy, rédactrice en chef
chantal@francite.com
Site du jour Francité.net, 12 octobre 2000

 

Le Découvreur

Christofero Columbo, ou Cristobal Colon, comme il s'appelait en Espagne, naquit à Gênes en Italie en 1451. Christofero était un jeune homme plein d'esprit et de talent, doué d'un goût passionné pour l'étude et d'une persévérance à toute épreuve. Un esprit profondément religieux consacrait et ennoblissait tout son être; les premiers mots qui s'échappaient de ses lèvres dans toutes les situations de la vie étaient Dieu et religion.

Il demeurait à Gênes, sa patrie, quand il appris son métier de marin. C'est à Lisbonne, capitale du Portugal, qu'il connut son épouse en Felippa Monis de Palestrello.

Colomb mûrissait dans sa pensée à cette époque, l'idée de découvrir un nouveau chemin par mer pour les Indes, c'est-à-dire pour l'Asie orientale. La seule voie navigable connue jusqu'alors et qui venait seulement d'être découverte contournait l'Afrique.

Colomb exposa son projet au roi du Portugal et sollicita son appui, mais le conseil royal rejeta son plan. Colomb quitta alors le Portugal et présenta son projet à Gênes, sa ville natale, mais en vain, il fut également repoussé à Venise. Inébranlable dans sa foi à sa haute mission, Colomb se rendit alors en Espagne, où régnait une reine noble et magnanime, Isabelle, avec son époux Ferdinand de Castille. Après plusieurs années de démarches, la reine Isabelle accepta le projet de Colomb, et par traité le nomma vice-roi de tous les pays qu'il découvrirait.

Suite à la page 2...


Retour au    site des Chevaliers de Colomb  

ou au site de La Nativité de Notre-Dame de Beauport

Ce document fut mis à jour le 12 octobre 1998