Michel Fournier, homme de forte personnalité

André Roy (94-96) rend hommage à Michel Fournier sous le regard attentif de l'abbé Gilles Quirion

Un caractère c'est comme un cadeau, qui par Dieu nous est donné, et surtout bien emballé, car c'est en le développant que l'on admire le plus sa valeur et sa beauté.

Michel Fournier homme de cœur : Le cœur humain est comme la mer, il est immense et c'est dans ses profondeurs que l'on découvre ses plus grandes richesses.

Michel Fournier ami sincère : La bonté d'un ami repose dans la confiance que nous déposons en lui. Ainsi, dans la main d'un ami, il faut savoir déposer son admiration, dans son âme sa compréhension, sur ses lèvres un sourire, devant ses yeux des fleurs, près de lui sa présence et son aide volontaire et dans son cœur le bonheur de son amitié. C'est ce que vous avez fait avec vos frères chevaliers, monsieur l'aumônier.

Michel Fournier travailleur acharné : Ce n'est pas le travail qui paie mais les sentiments partagés ou exprimés par l'aumônier envers ses chevaliers. Le travail c'est comme la musique, lorsqu'il est agréable, il nous stimule. Mais quand il ne l'est pas, il nous ennuie. Grâce à vous, monsieur l'aumônier, nous avons, au cours de ces belles années, joué avec vous une douce symphonie très bien orchestrée. Comme preuve de son acharnement, mentionnons qu'il n'a point hésité à nous démontrer ses talents d'acteur comparables à ceux d'Hollywood, lorsqu'il lui fût demandé d'interpréter le rôle du fondateur de notre ordre, le père Michael McGivney. Notons qu'il sacrifia des soirées de congé pour répéter son rôle avec ses frères chevaliers du district 105. Il lui arriva même de revenir de l'extérieur de Québec en toute hâte afin de participer à l'une des répétitions.

Michel Fournier homme de forte personnalité : Votre personnalité a fait que nous avons ressenti cette liberté de nous associer avec vous. Vous avez bien pris soin de nous guider et c'est pourquoi nous n'avons jamais craint de vous épauler lorsqu'il y avait nécessité. Dernièrement nous avons constaté votre forte personnalité. Notre aumônier sait retourner l'ascenseur à ceux qui lui rendent service.

Michel exhibe fièrement le calice et la patène que le Conseil a fait redorer à son attention

En revanche cette personnalité dégage une grandeur d'âme qui transpire et laisse à ceux qui le côtoient une marque indélébile d'une grande bonté.


Suite à la page 3...

Cette page a été mise à jour le 19 juin 1998