Julien Campagnat o.m.i  

Aumônier du Conseil 10017      


Date de Naissance: 1946.04.06
Ordonné prêtre: le 1987.06.06
Date du troisième degré: 1975.01.03
Date du quatrième degré: 1992
Aumônier du Conseil de: 2001.09.01 


Commentaire personnel sur l'engagement colombien

Notre société a besoin plus que jamais d'amour à travers la Charité qui part de Dieu, traverse nos bras étendus et se partage dans les oeuvres charitables, surtout aux familles démunies.

Notre collectivité a besoin aussi plus que jamais d'accueil des personnes et de groupes marginalisés, qui à travers la Fraternité sont accueillis dans le respect de leurs différences et de leurs besoins variés.

Notre population composée de jeunes et d'adultes de tous âges en mal de vivre, a besoin également de se partager les valeurs essentielles d'aimer et d'être aimé dans une famille où se vit l'Unité dans la complémentarité des talents prêtés par Dieu.

Notre planète terre devient peu à peu par les contacts, un grand village aspirant à bâtir la paix universelle qui ne sera possible que dans le respect des peuples ayant des langues, des coutumes civiles et religieuses très variées. Ce rêve ne sera  possible que si ensemble, nous nous exerçons à vivre le Patriotisme nous-même et en offrant nos propres valeurs, s'inspirant de l'évangile de Jésus-Christ, aux immigrants apportant leurs cultures.

C'est en m'inspirant de l'invitation de Jésus à ses disciples " d'avancer au large et de jeter leurs filets" (Luc5,4) et de notre fidèle navigateur Christophe Colomb apportant aux Amériques sa foi chrétienne et catholique, que je veux ( avec toi peut-être un jour?) et avec mes Frères Chevaliers et leurs épouses," voguer au large pour lancer le filet tissé des quatre grands Principes de l'Ordre Colombien.

Viens nous aider à améliorer notre Église, Peuple de Dieu, en prenant ensemble en main notre Chevalerie.

Julien Campagnat o.m.i. ptre


Page mise à jour le 21 novembre 2001.

Retour au   Conseil de la Nativité de Notre-Dame