Jacques Lussier

 

Membre Émérite du Conseil 10017, le frère Jacques Lussier.    

Notre  frère et Chevalier Émérite pour l'année 2012/2013 est né un 26 avril 1950. Il travaille durant 8 ans à l’expédition au journal l’Action Catholique. Il a travaillé aussi pendant 20 ans comme journalier à la base militaire de Valcartier.

Initié au Conseil 2882 de Montmorency en 1974, il a aussi fait partie du Conseil de Limoilou avant d'être transféré au Conseil 10017 en 2005.

Dès son arrivé à notre Conseil, il devient membre de l'Exécutif et ne tarde pas à s’impliquer comme bénévole. Il participe à organiser plusieurs activités. Il a occupé les postes de Porte-drapeau et  de Sentinelle, poste qu'il occupe encore aujourd'hui. Malgré une santé fragile il ne dit jamais non à ce qu’on lui demande.

Il est toujours là pour vendre des billets colombiens, préparer la salle lors d’activité comme ce soir et, aux réunions mensuelles  il est l’un des premiers sur place pour monter la salle et préparer le café. C’est un frère Chevalier à  qui  l'on peut faire confiance. Il est membre au 4ième degré de l’Assemblée Mgr.-J.-Ernest-Lemieux depuis mai 2006.On le voit  partout comme bénévole très dévoué dans plusieurs organismes comme au Comité de l'Espoir à Sainte-Anne-de-Beaupré depuis 22 ans, à l'hôpital St-Augustin depuis 4 ans, ministre de la communion et servant de messe pour la paroisse de la Nativité et plusieurs autres.

 Accueillons chaleureusement comme il se doit  notre "Chevalier Émérite" pour l'année 2012/2013 notre frère et sire Chevalier Jacques Lussier.

Denis Michaud
Grand Chevalier

Retour au Temple de la renommée du Conseil de la Nativité de Notre-Dame

Cette page a été mise à jour le 1 juin 2013.